MES CRÉA

RÉALISATION DU PROTOTYPE

FIGURINES ET BD

BULL • PATRICE BROCHARD

LES CRÉATIONS

TIZOMBI

Sculptée et peinte à la main

Livrée avec un certificat d’authenticité

Limité à seulement 35 exemplaires

Année d’édition : 2013

Matière : Résine

Hauteur : 16 cm

INFORMATION

D’après une illustration de TIZOMBI des histoires écrites par William Maury, bien avant l’édition de la BD aux Éditions Bamboo. Cette fois-ci William ne nous fait pas partager le petit monde des fées mais bien celui de l'épouvante mais avec beaucoup d'humour.

ÉPUISÉE

PROTOTYPE réalisé à la main en plastiline (Pâte à modeler à base de cire). Plus de 70 heures pour en venir à bout avec de nombreux échanges de mails avec William qui s’investit énormément sur chaque projet.



MOULE entièrement réalisé à la main en élastomère et contre moule en plâtre.

QU’EN PENSE WILLIAM ?

Tizombi semble prendre vie lorsqu'on observe cette magnifique figurine. Le moindre détail est respecté, de ses dents pointues aux bouts de cervelles, tout y est, pour le bonheur des fans de zombies.

William Maury

QUI EST TIZOMBI ?

  Un jour ma fille revient de l'école avec un dessin. Elle avait gribouillé quelques camarades de sa classe. L'un d'eux avait le look de tizombi, les cheveux en plus. J'ai récupéré ce '' look'' qui tue et commencé à poster des strips sur un blog. Exactement comme je l'avais fait avec les sisters, sauf que là, c'est du pur délire. Et puis, j'ai toujours été attiré par les films d'horreur ( le jour des morts vivants, evil dead, les griffes de la nuit etc... ).  Tizombi est comme son nom l'indique, un enfant mort vivant. Il est avenant mais pas trop, souriant, mais à pleines dents, courtois, seulement s'il a le ventre plein. Très susceptible et dangereux à ses heures. Il n'a pas d'autres amis que sa croix; qu'il bichonne. Quelques personnages font leur apparition comme les pin up, les sorcières, superzombie ou grozombi.

Mais sont-ils bien réels ou est-ce la solitude qui lui joue des tours ? Tout est à faire avec ce petit perso, je ne m'impose aucune limite et aucune censure.

DU MÊME AUTEUR