Poupard, dessinateur de la BD, a pris le temps de me dessiner des vues de face, dos et profil des trois personnages principaux qui composent la figurine : l'Anesthésiste, la Couane & Loupiote.


A partir de là et du dessin de la couverture, je commence la mise en forme à la plastiline. Ce matériau, qui ne durcit pas, a l'avantage d'être plus consistant et malléable que la Sculpey et présente plusieurs niveaux de dureté.

MES CRÉA

RÉALISATION DU PROTOTYPE

FIGURINES ET BD

BULL • PATRICE BROCHARD

LES CRÉATIONS

LES RUGBYMEN

Sculptée et peinte à la main

Livrée avec un certificat d’authenticité

Limité à seulement 30 exemplaires

Année d’édition : 2011

Matière : Résine

Hauteur : 12,5 cm

INFORMATION

En prélude à la Coupe du Monde, les auteurs et l'éditeur m'ont permis de réaliser la mêlée inspirée de la couverture du tome 7.

ÉPUISÉE

Nous avons bien reçu ce matin la première figurine Rugbymen, en parfait état (il faut dire qu'elle était vraiment bien emballée). Waow, quel boulot !! Nous nous demandions si c'était toi qui avait choisi quelque chose d'aussi compliqué, où si c'était une demande de Bamboo !? En tout cas, bravo pour la réalisation, c'est en effet un vrai travail de sculpteur, voire même d'orfèvre dés qu'on détaille le travail sur les visages, les mains, les maillots. Chapeau !

Vraiment bravo, superbe figurine ! Quel boulot ! De tous les côtés, il y a quelque chose de drôle à voir, et même par dessous ! Très belle imbrication des persos, choix de scène audacieux, compliquée et qui n'en reste pas moins très esthétique. Les gueules, les plis, le mouvement d'ensemble, la finesse de certains détails (mains, chaussures, l'herbe, etc.), sans parler de la mise en couleur dans son ensemble. Encore bravo pour ce travail, d'autant que ma participation a été très superficielle !

QU’EN PENSE

LES AUTEURS ?

POUPARD

BÉKA