Pour l'étude, on a repris la posture du personnage en couverture du tome 8. Pour le besoin de la couverture, Stédo y a volontairement exagéré la musculature.

La statuette est arrivée ce matin! Elle est vraiment magnifique... J'ai pas de mots sinon : Merci! T'imagines même pas mon émotion quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai fouillé dedans pour la trouver! C'était comme un cadeau de Noël! Bref, tout ça pour dire que j'suis super heureux et qu'elle trône déjà fièrement dans ma vitrine!

Ca y est, j'ai récupéré mon colis à la poste et ai enfin déballé la statuette qui est MA-GNI-FI-QUE ! Gros bravo à toi, je suis super content du résultat.

MES CRÉA

FIGURINES ET BD

BULL • PATRICE BROCHARD

LES CRÉATIONS

RÉALISATION DU PROTOTYPE

Sculptée et peinte à la main

Livrée avec un certificat d’authenticité

Limité à seulement 22 exemplaires

Année d’édition : 2010

Matière : Résine

Hauteur : 19 cm

INFORMATION

Lancée en 2003 aux éditions Bamboo, la série Les pompiers a très vite connu un grand succès public. Stédo est tombé sous le charme de la figurine Fernand & Raoul, et de ce fait m'a proposé un de ses personnages de sa BD Les pompiers, le lieutenant de la caserne : Ramon. Proche de ses hommes, courageux, travailleur, il ne compte pas ses heures et est obsédé par son métier. Bref, c’est un pompier !

ÉPUISÉE

RAMON DES POMPIERS

POUR LA FIGURINE

CROQUIS DE STÉDO

Pas moins de 125 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser l'original composé de 11 parties. Il a fallu 10 moules (40 pièces) et 425 heures de travail pour reproduire, travailler les finitions et peindre ces 22 figurines. Une série qui a demandé près de 720 heures de patience et de passion.

Pour l'occasion, Stédo a pris le temps de me réaliser des croquis exclusivement pour la figurine. :)

QU’EN PENSE

LES AUTEURS ?

CAZENOVE

STÉDO

Stédo

Cazenove

DU MÊME AUTEUR